Kanerien ar Goëlo est un chœur mixte basé à Saint-Quay-Portrieux. Fondé en 2008 par Bernard Schoenhenz, il évolue depuis 2022 sous la direction de Rob Mitchell.
Le chœur polyphonique se produit régulièrement en public. Il propose un répertoire de chants en breton essentiellement. Il s’agit d’œuvres traditionnelles ou de créations contemporaines. Des chants des pays celtiques figurent aussi à son répertoire.
La chorale compte aujourd’hui une vingtaine de choristes répartis en 4 pupitres (SATB).
Kanerien ar Goëlo a remporté le titre de Champion de deuxième catégorie 2017 au Championnat de Bretagne des Chorales. Il s’est présenté en première catégorie en 2018.
En 2023, Kanerien ar Goëlo s’est à nouveau présenté au concours de deuxième catégorie et est monté sur la plus haute marche du podium.
La chorale accueille tout public, bretonnant ou non. Elle met à disposition des choristes les outils nécessaire à l’apprentissage des chants. Seule exigence demandée : Prendre plaisir à chanter.
Les répétitions ont lieu le mercredi après-midi à l’ancienne mairie, 20 Quai de la République 22410 Saint-Quay-Portrieux.